LA DIFFERENCE ENTRE FUMER ET VAPOTER

 

FUMER

 

Fumer est une pratique qui consiste à brûler une substance afin d’en aspirer la fumée par la bouche. L’outil utilisé pour fumer est appelé la cigarette.  L’on ne nait pas fumeur on le devient. Et ceci est dû à une raison ou une cause bien précise. Découvrez dans la suite de cet article les raisons pour lesquelles les personnes se mettent à fumer ?

 

Pourquoi se met-on à fumer ?

 

Selon les fumeurs, la cigarette est un moyen de détente, elle augmente les capacités physiques pour certains et pour d’autres encore cela peut être un moyen de s’évader, de surmonter les moments difficiles de la vie ou encore d’oublier ses problèmes. De ce point de vue, vous pouvez conclure que fumer apporte certains aspects positifs et peut être considéré comme une échappatoire. Cependant comme vous vous en doutez, fumer apporte son lot de désagréments.

 

Est-ce bon de fumer ?

 

Même s’il s’agit de fumer juste une cigarette par jour, cette consommation a toujours un impact sur l’état de santé de l’individu. Que ça soit petits ou grands fumeurs, ils auront tous les mêmes problèmes cardiovasculaires et pulmonaires : vous pouvez donc conclure avec nous que fumer des cigarettes est absolument néfaste, quelle que soit sa consommation. Les substances chimiques comme le tabac, sont très nocives pour la santé. Il est déconseillé pour ceux qui ne fument pas de se mettre à fumer, de la même manière qu’il est recommandé aux fumeurs d’arrêter de fumer. Vous retrouverez à cet effet des messages dissuasifs sur les emballages et paquets de cigarettes. Vous l’aurez donc compris, fumer est nocif et dangereux pour la santé, découvrez désormais les réelles conséquences qui peuvent suivre lorsque l’on fume.

 

Quels sont les risques de fumer ?

 

La conséquence la plus certaine et probable serait le cancer du poumon. S’en suivront de la même manière les infections pulmonaires, les problèmes respiratoires ou encore le noircissement des lèvres. Toutes ces maladies sont dues aux substances nocives contenues dans la cigarette, lorsque le fumeur les inhale. Dans le cas où ces maladies ne seraient pas rapidement détectées, la conséquence directe qui puisse suivre serait la mort certaine.

Maintenant que vous en savez davantage sur ce qu’est le fait de fumer, nous vous invitons à en savoir plus sur une autre pratique, celle de vapoter.

           

VAPOTER

 

C’est une technique qui consiste à aspirer par la bouche la vapeur d’une cigarette électronique. L’appareil utilisé pour vapoter est appelé la cigarette électronique. Vapoter peut-être parfois perçu comme une pratique de distraction, mais, à un certain niveau, l’on se questionne souvent de savoir s’il n’est pas dangereux de vapoter la e-cigarette. En ce sens vous vous posez surement la question de savoir s’il est bon de vapoter une cigarette électronique.

 

Est-ce bon de vapoter ?

 

Contrairement à la pratique plus classique de fumer des cigarettes, lorsque vous vapotez, vous pouvez contrôler ce qui est mis dans les e-liquides afin d’être introduits dans les e-cigarettes. Vous pouvez ainsi avoir le contrôle tout entier de toute substance que vous avalez. Pour autant, ces substances sont-elles recommandées ou bien déconseillées pour votre santé ? Vapoter, représente-il un danger pour votre santé ?

 

Quels peuvent être les effets du vapotage sur votre santé ?

 

Le vapotage qui est l’action de vapoter une cigarette électronique, peut augmenter le risque d’exposition à certaines substances chimiques pouvant nuire à votre santé, ceci lors d’une mauvaise consommation des liquides cigarettes. Mais, vapoter dans une consommation simple et saine, représente bien moins de conséquences négatives notables sur le long-terme pour votre santé. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter directement en ligne à l’adresse www.vaporama-lille.fr ou à nous rendre visite dans nos différentes boutiques Vaporama afin de recevoir l’accompagnement d’un conseiller dans votre consommation.

 

Vous fumez où vous vapotez ? Quelle est la différence ?

 

Le verbe fumer est utilisé lorsqu’un individu consomme de la cigarette classique en revanche le verbe vapoter est utilisé lorsque l’on utilise une cigarette électronique. On vapote une cigarette électronique et on fume une cigarette ordinaire. Vous savez donc si vous fumez où vous vapotez. En outre fumer et vapoter sont deux pratiques différentes.

Dans une cigarette ordinaire, le tabac est brûlé et c’est cette transformation qui produit de la fumée. Et cette fumée contient de nombreuses substances nocives dont la majorité entraine le cancer.

Dans l’e-cigarette, l’e-liquide est chauffé et transformé en vapeur. Cette vapeur obtenue contient moins de substances nocives et en quantité inferieure à la fumée d’une cigarette ordinaire.

---

Les e-liquides de la marque VAPORAMA sont réalisées en France, plus précisément dans le Nord (59). Cette proximité entraîne un suivi très rigoureux des procédés de fabrication de nos produits, une traçabilité totale ainsi qu'un circuit court bénéfique pour l'environnement